Le numéro XIII de la revue Venus d’ailleurs est arrivé avec le nouveau solstice ! Pour cette livraison estivale dédiée à CARNAVAL, votre lièvre précieux a choisi de jargonner sur la base d’un texte des Fragments posthumes de Friedrich Nietzsche. Tout en se voulant respectueuse de la syntaxe et de la structure originales de l’œuvre du philosophe, La vision torimulquienne du monde introduit un lexique parallèle dont le glossaire se retrouvera en ligne sur le site des éditions Venus d’ailleurs (rubrique Courts et Libres). L’extrait qui se trouve dans la revue pourra ainsi, pour ceux qui le souhaitent, être élucidé et rétabli dans sa version primitive (traduite de l’allemand par Lionel Duvoy pour les éditions Allia).
L’ensemble du texte jargonné, qui comporte quatre chapitres, reste en phase d’élaboration : il sera mis en ligne progressivement et fera au final l’objet d’une édition spéciale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaitez adresser quelques carottes au LL ou au contraire, lui donner un coup de bâton sur le râble, ce formulaire vous est dans les deux cas destiné :