
La symbolique, pas plus que les croyances populaires, ne font de différence entre le lièvre et le lapin. Pour certaines civilisations anciennes, le lièvre était un « animal de la lune » car les taches sombres que l’on peut voir sur le disque lunaire ressemblent à un lièvre en pleine course.
Encyclopédie des symboles (sous la direction de Michel Cazenave, La Pochothèque,1996)
auteur-éditeur : www.remy-leboissetier.fr
vendredi 4 février 2011
Un moment de calme [Michael Sowa]

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est en faisant une recherche sur Michael Sowa(admirable) que je suis tombée sur votre blog qui me plaît bien. Je vais le mentionner sur mon propre blog que je vous invite à parcourir.
RépondreSupprimerhttp://anne-marbrun.blogspot.com
Déjà j'aime bien le titre de votre blog ensuite j'aime bien Michael Sowa, ses toiles me font un peu penser à celles de Stanley Spencer sur le plan délirant bien sûr!
RépondreSupprimerje mets votre blog dans la liste de ceux à qui je rends visite de temps en temps, je suis très curieuse.......
Oui, Michael SOWA fut une belle découverte que je dois à un ami et je vous vaudrai peut-être celle de Stanley SPENCER, que je ne connais pas. Merci pour votre commentaire et rejoignez le "Club des Sélénites", qui sont actuellement 13 à table !
Supprimer