La symbolique, pas plus que les croyances populaires, ne font de différence entre le lièvre et le lapin. Pour certaines civilisations anciennes, le lièvre était un « animal de la lune » car les taches sombres que l’on peut voir sur le disque lunaire ressemblent à un lièvre en pleine course.

Encyclopédie des symboles

(sous la direction de Michel Cazenave, La Pochothèque,1996)


auteur-éditeur : www.remy-leboissetier.fr

mercredi 23 février 2011

Callibistris N°0 [éditions Venus d’ailleurs, 2011]

La couronne, Aurélie Aura
Les éditions Venus d’ailleurs viennent de publier un nouveau magazine érotique (24 pages au format 22 x 32 cm). Au sommaire de ce premier numéro quadrichromique, richement et finement illustré, dans lequel votre lièvre précieux s’est dissimulé par fantaisie pseudo-hétéronymique, bon nombre de choses alléchantes pour éclairer vos nuits sans lune (et toutes les autres) :
  • La magie sexuelle, dossier établi par Vincent Capes
  • Le râteau de la méduse, un portrait de Zaïda Gonzalez, par Aurélie Aura
  • L’objectif du hasard, un portrait de Irina Ionesco, par Vincent Capes
  • Ébauche d’un éléphant, un portrait de Marcel Marïen, par Erik Garnier



Portrait de l'artiste, Marcel Marïen

Des chroniques à propos de :
Maria Betty – Charles Duits – Cinérotic (de Roger Toulemonde et Eric Heilmann) – éditions Astarté – rubrique cinéma par William Galindo...


Et pour finir, des reproductions d’œuvres de : Aurélie Aura – Yasmine Blum – Estelle Brun – Vincent Capes – Lou Dubois – Pierre Molinier – Philippe Pissier – Michou Strauch





Michou Strauch




Attention ! 200 exemplaires disponibles seulement,
à 6 € l’unité… Seulement !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez adresser quelques carottes au LL ou au contraire, lui donner un coup de bâton sur le râble, ce formulaire vous est dans les deux cas destiné :